Forte de plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans l’audiovisuel comme productrice et responsable éditoriale (CANAL PLUS, TF1 et sociétés de production) qui m’ont permis d’accompagner et former de nombreux animateurs, j’ai développé cette offre de « Media training « pour aider les entrepreneurs du web, aussi bien ceux à la tête d’une PME que les indépendants, à servir au mieux leur image et leur communication.
Ces dernières années, la vidéo a pris le pas sur les autres moyens d’expression. Elle est devenue un élément central de la communication sur internet et les réseaux sociaux. Il suffit de regarder l’immense succès de Youtube, devenu en quelques années le second plus gros moteur de recherche (derrière Google), pour s’en convaincre.
En 2021, plus de 80% du trafic data mondial proviendra de la vidéo en ligne, selon une étude Cisco.
En France, 70% des 15-49 ans regardent au moins une vidéo tous les jours (et cela monte à 84% pour les 18-24 ans qui regardent plusieurs vidéos chaque jour) et 2 visites de site web sur 3 proviennent du trafic mobile.
La vidéo a également envahi les fils d’actualité de nos réseaux sociaux et 2018 ne devrait pas contredire cette tendance, puisque Google a annoncé que l’usage de la vidéo sur les sites web serait désormais un des éléments essentiels pour assurer sa visibilité sur le moteur de recherche.
Pour les entrepreneurs dont tout ou partie du business se déroule sur internet, les sollicitations et les occasions de communiquer sous forme d’interview, de vidéo conférences, d’ateliers et formations filmés diffusés en live sont nombreuses. Il n’y a qu’à voir l’énorme succès des fameux live de Facebook ou Instagram qui génèrent des milliers de vues.
Buzz, notoriété et engagement sont souvent au rendez-vous !
Pour être performant et crédible dans son business, il est important d’accepter cette exposition médiatique pour s’adresser à ses clients et être son propre promoteur.
Il n’est pas donné à tout le monde de s’exprimer aisément devant une assemblée mais c’est encore un autre challenge que de s’adresser à une caméra !
Pas de public, pas d’énergie en retour. Difficile de mesurer l’impact de votre discours. Vous relisez votre enregistrement, vous vous regardez, vous entendez votre voix… et la plupart du temps, vous ne vous reconnaissez pas.
Alors, vous paniquez.
Et chaque vidéo devient une épreuve.
A force de pratique, vous pourrez vous améliorer, c’est sûr, mais il existe des techniques simples qui vous aideront à booster rapidement votre confiance et votre assurance devant cet exercice.
Alors pourquoi ne pas se former et se préparer à la maîtrise de cette pratique ?
Cet accompagnement s’adresse:
Pour cet accompagnement, je suis très attentive à vos demandes et extrêmement soucieuse de vous apporter un coaching personnalisé et bienveillant mais aussi efficace. Je tiens compte de la particularité de chacun, je propose donc du sur-mesure en fonction de vos besoins.
La durée de l’accompagnement sera définie ensemble, en fonction de votre besoin.
C’est tout simple.
Je vous propose de me contacter en remplissant le formulaire de contact ou bien par téléphone en me laissant un message et vos coordonnées si je ne suis pas disponible. Je reviens vers vous rapidement (en général, dans un délai de 24h) et nous prenons rendez-vous pour un premier échange par téléphone. Il est souhaitable que vous me laissiez les coordonnées de votre site et de vos pages professionnelles sur les réseaux sociaux, afin que je puisse regarder avant notre échange.
Si après réflexion vous souhaitez poursuivre, je vous propose un plan d’action et le devis correspondant.
Par téléphone, skype ou WhatsApp